FAQ

1. How do I book a trip?

You may book a trip by phone at 506-725-5839 or by email at sophie@bonvoyagetours.ca.

2. What information will I have to provide when booking?

If you are booking a trip to Canada, you will need to provide your name, telephone number and address or email. For trips to the United States, you will need to provide the previous information plus your date of birth and citizenship. A deposit of $100 per person is required at time of booking.

3. How much spending money should I bring with me?

This is different for each individual person. It is hard to say exactly how much spending money you will need. On most trips, breakfasts are included in the price, so you only need to pay for your lunches and suppers. However, some trips do offer some lunches and suppers. This is specified on the itinerary. You should also bring some extra money if you intend on buying souvenirs, tickets to shows/attractions, etc.

4. When should I book?

You can book a trip whenever you are ready. Some clients book as early as one year in advance to secure their seats!

5. What type of luggage may I bring with me?

Each passenger is allowed  to bring a standard suitcase (max. 27 inches) that will be put in the passenger luggage area. A small carry-on bag may be brought inside the bus and stored in the overhead compartment. You should store your passport, insurance papers, snacks, etc. in your carry-on bag. Your suitcase will only be available to you when we arrive at the hotel, so it is very important not to store your passport or medication in it. You may leave your carry-on bag in the bus, but please note that Bon Voyage Tours is not responsible for stolen or lost valuables.

6. What type of buses do you use?

We travel in deluxe motor coaches. A deluxe motor coach is a bus equiped with air conditioning, a bathroom for emergencies, a DVD player, an audio system and TV screens to watch movies. These buses also have a passenger luggage area as well as an air suspension system that allows the driver to lower the bus so that you can safely hop on and off.

7. Are the city tours in English or French?

When there are both Anglophones and Francophones on the bus, we do our best to find qualified bilingual tour guides.

8. When should I pay for my trip?

An initial deposit of $100 per person is required at time of booking and the balance is due 30 days prior departure. For tours lasting more than 14 days, the balance is due 45 days prior departure.

9. What are your methods of payment?

You may send a cheque or a money order, pay by Interact money transfer or in cash in person. Please note that you can pay with a credit card, but that a 2.9% service fee will be added to your total.

10. What is the temperature like in New York, Florida, etc.?

We recommend that you check the weather before you leave for your trip so that you know what clothes to pack (http://www.theweathernetwork.com).

11. Do I have to follow the group at all times?

You don't have to follow the group if you don't want to. Scheduled activities aren't mandatory. However, if you are thinking of leaving the group and exploring on your own, please let your group leader know so the group doesn't wait for you.

12. When do you take breaks on the bus?

We stop for meals and breaks. During breaks, we stop long enough for you to stretch your legs and go to the bathroom. The motor coach has a bathroom, but for the comfort of everyone on the bus, we ask that it be used in case of emergencies only.

13. Are tips included in the prices?

Tips are not included in your package. An envelope will be distributed in the bus at the end of the trip. Please note that tips are always at your discretion and that they are a way of showing your appreciation.

FAQ

1. Comment réserver?

Il est possible de réserver votre voyage par téléphone en composant le 506-725-5839 ou par courriel au sophie@bonvoyagetours.ca.

2. Quels renseignements devrais-je fournir au moment des réservations?

Lorsque vous réservez un voyage à l'intérieur du Canada, vous devrez fournir votre nom, numéro de téléphone et adresse postale ou courriel. Pour les voyages aux États-Unis, vous devrez fournir les renseignements qui précèdent en plus de votre nom tel qu'il apparaît sur votre passeport, votre date de naissance et votre citoyenneté. De plus, un dépôt de 100 $ par personne est exigé au moment des réservations.

3. Combien d'argent de poche dois-je m'apporter?

Cela dépend de chaque personne. Il est difficile de déterminer exactement combien d’argent de poche dont vous aurez besoin. Pendant la plupart des voyages, les déjeuners sont compris dans le forfait, mais vous devez payer vos dîners et soupers. Cependant, certains voyages offrent des dîners et soupers payés. Votre itinéraire de voyage précise cette information. Il vous faudra également de l'argent si vous prévoyez acheter des souvenirs, des billets à des spectacles ou attractions, etc.

4. Quand dois-je réserver?

Vous pouvez réserver votre voyage dès que vous êtes prêt. Certains clients réservent leurs voyages un an à l'avance afin d'assurer leur place!

5. Quel type de valises puis-je apporter?

Chaque passager a le droit d’apporter une valise standard (27 pouces max.) pour la soute à bagages, et un bagage à main de style sac-à-dos, qui vous accompagnera à bord de l'autocar, pour y mettre votre passeport, vos papiers d'assurance, vos collations, etc. Votre valise qui se trouve dans la soute ne sera disponible qu'une fois arrivée à l'hôtel, alors il est important de ne rien y laisser d'essentiel tel que appareil-photo, passeport et médicaments. Votre bagage à main peut être laissé dans l'autocar, mais Bon Voyage Tours vous recommande de n'y laisser aucun objet de valeur, et ne peut être tenu pour responsable en cas de vol.

6. Quels types d'autocars utilisez-vous?

Nous vous proposons de voyager en autocar de luxe, c'est-à-dire des autocars disposant de l'air climatisé, d'une salle de bain pour les urgences, d'un lecteur DVD, d'un système audio et de plusieurs écrans répartis pour permettre à chacun de regarder les films confortablement. De plus, ces autocars disposent d'une soute à bagages ainsi que d'un système de suspension à air permettant de baisser le nez de l'autocar pour y monter et descendre en toute sécurité.

7. Les tours sont-ils offerts en anglais ou en français?

Lorsque des anglophones et des francophones sont présents dans un même autocar, le tour est donné dans les deux langues officielles.

8. Quand dois-je payer mon voyage?

Un dépôt de 100 $ par personne est exigé au moment des réservations et la balance est due 30 jours avant le départ. Dans le cas des voyages de plus de 14 jours, la balance est due 45 jours avant le départ.

9. Quelles sont les modalités de paiement?

Vous pouvez payer par chèque, mandat poste, virement interact, ou bien en personne en argent comptant. Notez que vous pouvez payer par carte de crédits, mais qu'un frais de service de 2.9% sera ajouté à votre paiement.

10. Quelles sont les températures à New York, en Floride, etc.?

Nous vous conseillons de vérifier la température avant votre voyage sur des sites Internet (ex. : http://www.theweathernetwork.com) ou encore à la télévision.

11. Dois-je suivre le groupe en tout temps ?

Vous n'êtes pas obligé de suivre le groupe. Aucune activité n'est obligatoire. Par contre, il convient de prévenir le guide si vous savez que vous ne serez pas à l'un des rendez-vous fixés, ceci dans le but d'éviter que le guide et le groupe ne vous attendent inutilement.

12. Quand faites-vous des pauses durant les voyages?

Nous arrêtons pour les repas et les pause-santé. Une pause-santé signifie un arrêt de quelques minutes pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et aller aux toilettes. Votre autocar dispose d'une toilette, mais pour le confort de tous nos passagers et pour des questions de sécurité sur la route nous vous recommandons de les utiliser seulement en cas d'urgence.

13. Les pourboires sont-ils inclus?

Les pourboires ne sont pas inclus dans vos forfaits. Une enveloppe sera distribuée dans l'autocar avant la fin du voyage. Veuillez noter que les pourboires sont toujours à votre discrétion et qu'ils sont un moyen de valoriser les services rendus.