FAQ

1. Comment réserver?

Il est possible de réserver votre voyage par téléphone en composant le 506-725-5839 ou par courriel au sophie@bonvoyagetours.ca.

2. Quels renseignements devrais-je fournir au moment des réservations?

Lorsque vous réservez un voyage à l'intérieur du Canada, vous devrez fournir votre nom, numéro de téléphone et adresse postale ou courriel. Pour les voyages aux États-Unis, vous devrez fournir les renseignements qui précèdent en plus de votre nom tel qu'il apparaît sur votre passeport, votre date de naissance et votre citoyenneté. De plus, un dépôt de 100 $ par personne est exigé au moment des réservations.

3. Combien d'argent de poche dois-je m'apporter?

Cela dépend de chaque personne. Il est difficile de déterminer exactement combien d’argent de poche dont vous aurez besoin. Pendant la plupart des voyages, les déjeuners sont compris dans le forfait, mais vous devez payer vos dîners et soupers. Cependant, certains voyages offrent des dîners et soupers payés. Votre itinéraire de voyage précise cette information. Il vous faudra également de l'argent si vous prévoyez acheter des souvenirs, des billets à des spectacles ou attractions, etc.

4. Quand dois-je réserver?

Vous pouvez réserver votre voyage dès que vous êtes prêt. Certains clients réservent leurs voyages un an à l'avance afin d'assurer leur place!

5. Quel type de valises puis-je apporter?

Chaque passager a le droit d’apporter une valise standard (27 pouces max.) pour la soute à bagages, et un bagage à main de style sac-à-dos, qui vous accompagnera à bord de l'autocar, pour y mettre votre passeport, vos papiers d'assurance, vos collations, etc. Votre valise qui se trouve dans la soute ne sera disponible qu'une fois arrivée à l'hôtel, alors il est important de ne rien y laisser d'essentiel tel que appareil-photo, passeport et médicaments. Votre bagage à main peut être laissé dans l'autocar, mais Bon Voyage Tours vous recommande de n'y laisser aucun objet de valeur, et ne peut être tenu pour responsable en cas de vol.

6. Quels types d'autocars utilisez-vous?

Nous vous proposons de voyager en autocar de luxe, c'est-à-dire des autocars disposant de l'air climatisé, d'une salle de bain pour les urgences, d'un lecteur DVD, d'un système audio et de plusieurs écrans répartis pour permettre à chacun de regarder les films confortablement. De plus, ces autocars disposent d'une soute à bagages ainsi que d'un système de suspension à air permettant de baisser le nez de l'autocar pour y monter et descendre en toute sécurité.

7. Les tours sont-ils offerts en anglais ou en français?

Lorsque des anglophones et des francophones sont présents dans un même autocar, le tour est donné dans les deux langues officielles.

8. Quand dois-je payer mon voyage?

Un dépôt de 100 $ par personne est exigé au moment des réservations et la balance est due 30 jours avant le départ. Dans le cas des voyages de plus de 14 jours, la balance est due 45 jours avant le départ.

9. Quelles sont les modalités de paiement?

Vous pouvez payer par chèque, mandat poste, virement interact, ou bien en personne en argent comptant. Notez que vous pouvez payer par carte de crédits, mais qu'un frais de service de 2.9% sera ajouté à votre paiement.

10. Quelles sont les températures à New York, en Floride, etc.?

Nous vous conseillons de vérifier la température avant votre voyage sur des sites Internet (ex. : http://www.theweathernetwork.com) ou encore à la télévision.

11. Dois-je suivre le groupe en tout temps ?

Vous n'êtes pas obligé de suivre le groupe. Aucune activité n'est obligatoire. Par contre, il convient de prévenir le guide si vous savez que vous ne serez pas à l'un des rendez-vous fixés, ceci dans le but d'éviter que le guide et le groupe ne vous attendent inutilement.

12. Quand faites-vous des pauses durant les voyages?

Nous arrêtons pour les repas et les pause-santé. Une pause-santé signifie un arrêt de quelques minutes pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et aller aux toilettes. Votre autocar dispose d'une toilette, mais pour le confort de tous nos passagers et pour des questions de sécurité sur la route nous vous recommandons de les utiliser seulement en cas d'urgence.

13. Les pourboires sont-ils inclus?

Les pourboires ne sont pas inclus dans vos forfaits. Une enveloppe sera distribuée dans l'autocar avant la fin du voyage. Veuillez noter que les pourboires sont toujours à votre discrétion et qu'ils sont un moyen de valoriser les services rendus.